Client
Jacky et Annie B.
Date
March 17, 2017
Partager sur
Jacky et Annie B. avaient pour objectif de réduire leur facture énergétique en raison de la montée des prix de l'électricité depuis 2010. Ils ont décidé de faire appel à nos services afin d'installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de leur maison de 140 m².
"Après plusieurs recherches sur des sites internet, nous avons rencontré le fondateur d' HOMENERGY Pierre Aubailly chez nous, il nous a expliqué tout son travail en détail, il a analysé l’exposition des futurs panneaux, les produits qu’il installait avec leur garantie ainsi que les économies d’électricité. Il nous affirme à ce moment-là environ 40 à 50 % d’économie. Son professionnalisme et sa méthodologie nous ont convaincus de lui faire confiance pour notre projet."
"Le jour de l’installation arrive, tout est prévu, avec assurance il commence le chantier avec 2 autres personnes professionnelles. Pose des panneaux solaires, pose du ballon thermodynamique ainsi que de l’onduleur. Le chantier fini, tout le tour est nettoyé, tout est propre. Nous lui avons fait confiance sans regret à ce jour."
"L’installation faite nous commençons les économies, nous comptons aujourd’hui en KW/mensuel/annuel. Nous faisons bien entre 40 et 50% d’économie. Nous avons une maison de 140m2 tout électrique des années 1996, en 2016 nous payons 1900€ par an d’électricité, l’année suivante avec les économies réalisées y compris la revente nous sommes autour de 1000€ annuel à payer.
Aujourd’hui en 2024 malgré les augmentations de l’électricité nous sommes à 1900€ /an, tandis que si nous n’avions pas fait les travaux de panneaux nous payerions environ 3400€ annuel.
Depuis ce jour, je tiens un tableau mensuel/annuel de production d’électricité pour analyser les économies faites ainsi que la revente du trop produit en électricité. Bien penser à déclarer annuellement toute la revente réalisée pour être payé, c’est très simple à faire."
"Aujourd’hui encore, Pierre suit notre production d’électricité une à deux fois par an en ligne et, il est déjà arrivé d’avoir une coupure de courant sans être à la maison, il nous appelle pour nous prévenir. Cela n’interfère pas pour la production simplement le document journalier que nous recevons est vide et bien marqué problème de connexion, quand il est rétabli tout revient à la normale.
7 ans après notre installation, sans hésiter, les yeux fermés nous recommandons Pierre et HOMENERGY."